Inscriptions

Les inscriptions se font désormais en ligne via le lien suivant : NOUVELLE INSCRIPTION. Les inscriptions sont centralisées au bureau administratif des crèches situé rue Anatole France, 21 (à  proximité de la gare de Schaerbeek). Pour les parents qui n’ont pas la possibilité de s’inscrire en ligne, à partir du mardi 15/09/2020, la permanence des inscriptions aux crèches communales de Schaerbeek se fera uniquement sur rendez-vous.

En raison des mesures COVID-19, la présence d’un seul parent est demandée, celui-ci est invité à se conformer aux mesures d’hygiène et de distanciation sociale : (désinfection des mains à l’entrée du bâtiment ainsi que le port d’un masque facial obligatoire).

Vous êtes invités à nous contacter par téléphone uniquement pour prendre rendez-vous via le numéro suivant : 02.244.72.84

Le service d’inscription est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h00 à 16h.

Le parent ne se présentant pas à l’heure à son rendez-vous se verra recevoir un nouveau rendez-vous.

Rappel :

Le jour de permanence est le mardi uniquement, nous vous invitons à vous munir des documents suivants le jour de votre rendez-vous :

  • Une composition de ménage récente (moins de 6 mois)
  • Carte d’identité des parents
  • Une attestation médicale prouvant les trois mois révolus de grossesse ou la carte d’identité de l’enfant si celui-ci est déjà né

Les inscriptions sont ouvertes à tous, à condition que la mère soit enceinte de 3 mois minimum au moment de l’inscription de l’enfant. Cependant, la priorité sera donnée aux Schaerbeekois.

Etant donné qu’il y a plus de demandes que de places disponibles dans les crèches, vous serez alors placé sur la liste d’attente. Les places en crèche sont attribuées dans l’ordre d’inscription sur la liste d’attente (en fonction des places disponibles pour les différentes tranches d’âge).

L’inscription sur la liste d’attente doit être renouvelée tous les 3 mois à la seule initiative des parents, via le lien suivant : MAINTIEN D’INSCRIPTION. A défaut de cette confirmation, l’inscription sur la liste d’attente sera annulée à la fin du 3ème mois. De même, la confirmation de la naissance ainsi que tout changement administratif devra être signalé via le lien suivant : CONFIRMATION DE NAISSANCE – CHANGEMENT ADMINISTRATIF.