Vous pouvez vous inscrire via notre site web www.crechesdeschaerbeek.be en cliquant sur l’onglet ‘Inscriptions’. Les inscriptions sont centralisées au bureau administratif central des crèches.
Aide / accompagnement aux inscriptions :
Pour les parents qui rencontrent des difficultés à s’inscrire en ligne, un accompagnement avec le préposé aux inscriptions est possible par téléphone le mardi (de 8h à 12h et de 13h00 à 16h) au numéro suivant : 02/244.72.84.
–> Le service d’inscriptions est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h00 à 16h.
- Carte d’identité des parents ou un titre de séjour valable
- Carte d’identité de l’enfant (s’il est né) ou un acte de naissance
- Si l’enfant n’est pas encore né, une attestation de grossesse prouvant les 3 mois révolus
- Une copie d’une composition de ménage récente (moins de 6 mois)
- Une preuve de travail pour le personnel de Brugmann, de la Police, de la Cocof et les Enseignants communaux sur Schaerbeek
Pour la priorité des inscriptions pour le personnel Police : (UNIQUEMENT POUR LA CRECHE ANTARES)
Fiche de paie récente ou attestation de l’employeur prouvant que l’agent appartient à la zone de police 5344 Schaerbeek-Evere-Saint-Josse. (Le document doit être daté du mois en cours ou précédent l’inscription).
2. Pour la priorité des inscriptions pour le personnel du C.H.U Brugmann : (UNIQUEMENT POUR LA CRECHE ANTARES)
Fiche de paie récente ou attestation de l’employeur prouvant que l’agent fait partie du personnel du C.H.U Brugmann. (Le document doit être daté du mois en cours ou précédent l’inscription).
3. Pour la priorité des inscriptions pour le personnel Cocof (Commission Communautaire Française) : (UNIQUEMENT POUR LA CRECHE POLLUX).
Fiche de paie récente ou attestation de l’employeur prouvant que l’agent fait partie du personnel Cocof. (Le document doit être daté du mois en cours ou précédent l’inscription).
Une confirmation du service « Cellule Enfance » de la Cocof nous sera communiquée.
4. Pour la priorité des inscriptions pour les enseignants nommés des écoles communales de Schaerbeek : (AU SEIN DE TOUTES NOS STRUCTURES)
Attestation du service de l’enseignement communal est demandée.
(Ce document est remis par le « Service Personnel Enseignant », à la Chaussée de Haecht, 226 à Schaerbeek. N° de téléphone : 02/240.31.19). - Concernant les familles d’accueil/ adoptions, il est nécessaire de transmettre lors de l’inscription une attestation d’adoption/familles d’accueil reprenant le NOM, Prénom et la date de naissance de l’enfant.
Si les documents obligatoires mentionnés ci-dessus ne sont pas en possession du parent lors de l’inscription, celle-ci sera enregistrée sans la priorité.