Votre position sur notre liste d’attente est consultable directement en ligne.
Aide et FAQ
- Comment fonctionne notre formulaire de recherche ?
- Quel est le fonctionnement de notre liste d’attente ?
Comment fonctionne notre formulaire de recherche ?
Pour cela, il vous suffit d’introduire votre référence d’inscription. (ID unique à chaque inscription)
Exemple : INS_2022_000
Celle-ci est notée sur votre accusé de réception
Attention : sans votre référence d’inscription, il vous sera impossible de consulter votre position.
La mise à jour de notre liste d’attente se fera 1 fois/semaine.
*(hors jours de fermetures).
Deux positions vous seront communiqués :
-
- La première correspondra à votre rang d’inscription pour la catégorie d’âge de votre enfant exemple :
- De 0 à 6 mois
- De 7 à 13mois
- De 14 à 17 mois
- De 18 à 22 mois
- De 23 à 36 mois
- La première correspondra à votre rang d’inscription pour la catégorie d’âge de votre enfant exemple :
Une mise à jour de notre programme d’inscription se fait automatiquement en fonction de la date d’inscription ainsi que la date de naissance de votre enfant. Il passera donc d’une tranche d’âge à une autre directement.
-
- La deuxième correspondra à votre rang d’inscription sur la liste d’attente tout âge confondu.
Quel est le fonctionnement de notre liste d’attente ?
Nous nous permettons de vous rappeler le fonctionnement de notre liste d’attente : « premier inscrit, premier servi ».
Celle-ci est déterminée par différents codes de priorités :
-
- Code 1 : membre du personnel ASBL
- Code 2 : fratrie/ jumeaux/ adoption/ placement SAJ
- Code 3 :
- Les 11 places réservées pour les membres de la zone de police (Schaerbeek/Evere/Saint-Josse) uniquement pour la crèche ANTARES
- Les 10 places réservées pour les membres du CHU (Brugmann) uniquement pour la crèche ANTARES
- Les 6 places réservées pour les membres de la COCOF (Commission Communautaire Française) uniquement pour la crèche POLLUX
- Les 12 places pour les enseignants nommés domiciliés hors Schaerbeek mais travaillant dans les écoles communales de Schaerbeek (moyennant l’attestation)
- Code 4 : Ménage Schaerbeekois
- Code 5 : Ménage non Schaerbeekois
Il est important de savoir que votre position peut changer en fonction de plusieurs facteurs.
La mise à jour de notre liste d’attente se fait sur base de :
-
- La date d’inscription
- La date de naissance (prévue) de votre enfant
- La date de votre maintien d’inscription
- Du code de priorité
Tous ces éléments expliquent que votre position peut donc rétrograder sur la liste d’attente car un ou plusieurs codes (1, 2, 3 ou 4) peut ou peuvent se rajouter sur la liste d’attente.
Exemple de tous les cas où votre position peut reculer ou avancer sans qu’il y ait des départs d’enfants :
-
- Si vous êtes (code 2*), il se peut que des (codes1*) s’ajoutent sur la liste d’attente.
- Si vous êtes (code 3*), il se peut que des (codes 1*et 2*) s’ajoutent sur la liste d’attente.
- Si vous êtes (code 4*), il se peut que des (codes 1*, 2* et 3*) s’ajoutent sur la liste d’attente.
- Si vous êtes (code 5*), il se peut que des (codes 1*,2*,3*et 4*) s’ajoutent sur la liste d’attente.
- Si vous êtes (code 5*) et que vous passez (code 4*) suite à un changement d’adresse.
- Si vous êtes (code 4*) et que vous passez (code 5*) suite à un changement d’adresse hors Schaerbeek.
Nous espérons avoir répondu à vos questions et restons à votre disposition pour tout complément d’information.